Duels d'animaux virtuels et cie ...
Hey salut toi !

Rejoins-nous pour mettre en défi virtuel ton animal contre un autre de son espèce jusqu'à la finale ! D'autres discussions sont bien sûr ouvertes parlant de graphisme, de codage, d'autres sites etc... Et si tu n'as pas d'animal, d'autres types de duels sont proposés pour que tu ne sois pas mit à l'écart, comme des duels de photographie, de dessins, de graphisme etc...
Duels d'animaux virtuels et cie ...
Hey salut toi !

Rejoins-nous pour mettre en défi virtuel ton animal contre un autre de son espèce jusqu'à la finale ! D'autres discussions sont bien sûr ouvertes parlant de graphisme, de codage, d'autres sites etc... Et si tu n'as pas d'animal, d'autres types de duels sont proposés pour que tu ne sois pas mit à l'écart, comme des duels de photographie, de dessins, de graphisme etc...


Rejoins-nous, que tu ais un animal ou pas, un site chaleureux te tend les bras <3.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Foret chantlair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pretty Dawn
Admin

Pretty Dawn
Messages : 73
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Devant mon écran ^^.
Foret chantlair Empty
MessageSujet: Foret chantlair   Foret chantlair EmptyLun 28 Déc - 19:12

Comment la forêt de Chanteclair fut créée.

La forêt de Chanteclair est réputée pour le bois que ses arbres produisent. C'est un beau bois odorant, sentant les douceurs de la forêt, un bois résistant, lisse et facile à travailler. La forêt est aussi connue grâce à la verdure de sa forêt, ses arbres sont immenses, l'herbe est verte et fraîche en toute circonstances. Mais c'est surtout l'ambiance de la forêt qui fait de Chanteclair une forêt mystique. On dit que les plus beaux papillons du monde y vivent et y volettent en permanence, l'air est doux quelque soit la saison, les ruisseaux seraient couleur or , des licornes vivraient sereinement dans le bois et les oiseaux seraient des hypnotiseurs grâce à leur chant.
Personne n'avait jamais mis les pieds au plus profond de la forêt, seulement l'orée de la forêt était accessible. Le reste était comment dire … Une force invisible vous empêchait d'avancer plus loin que l'orée.
Pourtant tous les animaux, même domestiques pouvaient y entrer. Mais on disait qu'ils ne revenaient jamais.
Comment cette forêt fut créée ?
Cela commença, un beau matin de printemps. Un grand et beau cerf était mourant car il avait reçu une flèche dans son flanc de la part d'un chasseur. Il avait réussi à s'échapper mais il n'en avait plus pour très longtemps. Il marcha quelques instants avant de trouver un petit ruisseau ou il se désaltéra, puis il tomba au sol, faible.
Un cheval sauvage sortit des buissons ou il broutait tranquillement avant d'entendre un grand bruit sourd. L'équidé s'avança vers le cerf et voulu le réconforter et l'aider.
Des oiseaux qui voletaient non loin rejoignirent le cheval et le cerf, prit de pitié pour ce dernier. Ils se posèrent sur les bois du cerf mourant et chantèrent une chanson mélodieuse pour apaiser l'animal.
Quelques papillons rejoignirent le groupe d'animaux en train de tenir compagnie au cerf. Ils volèrent autour du cerf pour essayer de faire une barrière protectrice.
Le cerf, reconnaissant et touché par tant de soutien, dit ;

-Mes amis, pour vous remercier de votre aide, je créerai pour vous et votre descendance un endroit paradisiaque ou vous pourrez vivre en paix sans craindre les humains. Maintenant je dois partir. Adieu. Après ces dernières paroles, la tête du cerf tomba sur le sol et les paupières de l'animal se fermèrent.

Le cheval, les oiseaux et les papillons furent émus de la mort du cerf.
Tout à coup un grand et puissant vent se mit à souffler.
Le corps du cerf défunt fut enraciné et ses bois poussèrent et formèrent un chêne. D'autres arbres poussèrent de nulle part et devinrent aussi beaux et grands que le premier. Les animaux étaient effrayés et impressionnés. Bientôt, la forêt se créa et quand les arbres finirent de pousser, le ruisseau dans lequel le cerf avait bu prit sa légendaire couleur or et il s'élargit et se multiplia tout comme les chênes.
Une corne poussa sur le front du cheval et sa robe et ses crins devinrent blancs immaculés. Le chant des oiseaux devint plus mélodieux qu'avant, et les papillons eurent des plus grandes ailes résistantes.

C'est ainsi que la forêt de Chanteclair fut créée.
Revenir en haut Aller en bas
https://daec.forumsrpg.com
Pretty Dawn
Admin

Pretty Dawn
Messages : 73
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Devant mon écran ^^.
Foret chantlair Empty
MessageSujet: Re: Foret chantlair   Foret chantlair EmptyMer 30 Déc - 16:21

Narcisse et Écho

Narcisse était réputé pour sa beauté. Il était désiré par les jeunes filles mais il repoussait leurs avances et ne s'intéressait qu'à sa propre personne.

Écho était une jolie nymphe qui vivait dans les bois et qui avait été punie par Héra  pour avoir tenté de la distraire en bavardant pendant que Zeus entretenait des liaisons avec d’autres nymphes.
Ainsi, le châtiment de la nymphe était qu'elle ne pouvait plus se servir de sa voix sauf pour répéter les derniers mots qu’elle avait entendue.

Écho était devenue éperdument amoureuse de Narcisse. Elle le suivait partout, mais le jeune homme ne sentait pas sa présence. Mais Écho voulu quand même se faire remarquer. Un jour alors que Narcisse cherchait ses amis, il demanda : « Êtes-vous ici ? Y a-t-il quelqu'un par ici ? »
Alors Écho répéta de sa jolie voix :  « Ici, ici, ici… » Narcisse l'appela et lui dit de venir.
Écho apparut au jeune homme mais celui-ci s'en détourna aussitôt et dit :
« Jamais, jamais… Penses-tu qu'un jour il se pourrait que je te donne pouvoir sur moi ? » Echo répéta entre deux sanglots ; « Je te donne pouvoir sur moi. » Mais déjà, Narcisse s'éloignait. Méprisée par celui qu'elle aimait, Écho s'enfuit à travers le bois, et partit se cacher dans une grotte.

Émue par le chagrin de la nymphe, Némésis, la déesse de la vengeance et la justice, décida de la venger.

Un matin alors que Narcisse avait très soif, Némésis le conduisit jusqu'à une flaque d'eau pour qu'il puisse se désaltérer. Narcisse sans pencha au dessus de la flaque pour prendre une gorgée d'eau et lorsque qu'il vit son propre reflet, il en tomba amoureux. Il ne cessa plus de contempler son visage dans l'eau. Il se désespérait car il ne pouvait toucher cette image, il ne pouvait plus en détourner les yeux et il savait que cet amour était impossible alors il appelait la mort.
« Hélas, gémissait-il, je comprends bien maintenant toute la peine que j'ai causée à ces jeunes filles ! »

Le temps passait et les pieds de Narcisse se changeaient en racine, son corps en tige et sans qu'il s'en aperçoive, Narcisse devint une jolie fleur qui porte son nom encore aujourd'hui.

Malgré ce que Narcisse avait fait à Écho, celle-ci continuait à veiller sur lui. La nymphe avait tant maigri qu'il ne restait d'elle que sa voix et de sa caverne elle continuait à répéter les deniers mots qu'elle avait entendu.
Ainsi naquit le phénomène de l'écho et le terme « narcissique » qui se dit d'une personne qui n'admire qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://daec.forumsrpg.com
 
Foret chantlair
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duels d'animaux virtuels et cie ... :: Blabla :: Discussions-